Equity, Access, and Participation
The purpose of the Childhood Adversity and Resilience Research Training Platform (CARe RTP) is to create a national community of transdisciplinary researchers, students/trainees, and community members and that will strengthen research capacity which will advance the field of child maltreatment and will champion an inclusive and evidence-informed child welfare system for children, youth, and families in Canada. Addressing the evidence-based gaps in the areas of child maltreatment and child welfare in Canada is a task that requires co-creation together to divert the course of child welfare and child maltreatment in this country. We will promote inclusivity through partnerships and disseminating diverse cultural knowledges about evidence-based gaps in child welfare and child maltreatment in children, youth, and their families and support a framework for practice that integrates and does not compartmentalize these knowledges. We will promote access through partnerships to generate and disseminate knowledge that can facilitate evidence-based practice in child maltreatment and child welfare by promoting research collaborations with academic experts, students/trainees, and community research partnership.
Équité, accessibilité et participation
La Plateforme de formation en recherche sur la maltraitance et la résilience des enfants (CARe RTP en anglais) vise à réunir des chercheurs transdisciplinaires, des étudiants et autres personnes en formation, et des membres du public. Cette communauté nationale renforcera les capacités en recherche, réalisant ainsi des progrès dans la lutte contre la maltraitance des enfants et un plaidoyer en faveur d’un système de protection de l’enfance inclusif, fondé sur des données probantes pour les enfants, les jeunes et les familles au Canada. S’attaquer aux écarts entre les données et la pratique au Canada dans les domaines de la maltraitance et de la protection des enfants est une tâche exigeant une cocréation collective pour en changer la trajectoire dans notre pays. Nous favorisons l’inclusivité grâce à des partenariats et à la diffusion d’une diversité de savoirs culturels associés aux écarts entre les données et la pratique en matière de maltraitance et de protection des enfants qui touchent les enfants, les adolescents et leurs familles. Nous appuyons un cadre pour la pratique qui intègre plutôt que compartimente ces savoirs. Nous renforçons l’accessibilité grâce à des partenariats pour générer et diffuser des savoirs qui favorisent les pratiques basées sur les données probantes en matière de maltraitance et de protection des enfants. Pour ce faire, nous créons des conditions propices à la recherche collaborative dans le cadre de partenariats réunissant des experts du monde universitaire, des étudiants et autres personnes en formation et des membres du public.